Investissement de 4 M$ chez VIA

Par | 26 octobre 2011 |

Selon ce que rapporte de Radio-Canada.ca, la société de récupération VIA a annoncé mardi matin un investissement de 4 millions de dollars pour la modernisation de ses installations à Lévis.

L’annonce a été faite en présence de la mairesse de Lévis, Danielle Roy Marinelli, et du député de la circonscription de Lévis, Gilles Lehouillier.

En vertu de cet investissement, de nombreux équipements à la fine pointe de la technologie ont été installés, dont deux lecteurs optiques à jet d’air comprimé ainsi qu’une vingtaine de convoyeurs, dont certains roulent à 600 pieds par minute.

Les deux lecteurs optiques (2 millions de dollars) seront en mesure de reconnaître les contenants de plastique et de les diriger vers les espaces où ils seront compressés en ballot pour être livrés aux clients.

La société de récupération VIA a également investi près de 500 000 $ dans l’achat d’équipements capables de nettoyer le verre. Près de 1,5 million de dollars servira aussi à insonoriser la machinerie du centre de tri.

RECYC-QUéBEC a contribué au projet à l’aide d’une subvention de 480 000 $.

Catégorie(s) : Environnement,  Industriel

À propos de Pascal Petitclerc

Originaire du quartier Saint-Sauveur dans la basse-ville de Québec, Pascal a depuis longtemps été intéressé par l'urbanisme et l'aménagement du territoire. Il a créé Lévis Urbain en 2003, en s'inspirant de Québec Urbain, pour palier à certaines lacunes de l’époque en ce qui a trait à l’information véhiculé sur l’urbanisme, le transport en commun, l’environnement, les projets immobiliers et commerciaux et l’aménagement du territoire dans les médias régionaux du Québec métropolitain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *