Article de Nathalie Saint-Pierre. Le Journal de Lévis.
Avec près de 800 000$ en dons de toutes formes, Le Grenier a gagné son pari dans le cadre de sa campagne de financement pour les Jardins Claude Gosselin.
L’objectif de départ qui était de 400 000$ a été largement atteint. 345 900$ ont été reçus en argent alors que 100 800$ proviennent de dons en biens. Le reste du montant regroupe les dons en argent à venir par engagement d’ici 2011. En plus de tout ça, les rénovations effectuées sur la maison, la grange de même que le garage qui est actuellement en construction sont l’oeuvre de bénévoles.
Rappelons que les Jardins Claude Gosselin sont un projet né d’un lègue de 100 000$ fait au comptoir Le Grenier par Claude Gosselin à son décès. Le but de ce projet est de fournir Le Grenier en fruits et légumes de même que d’amasser des fonds. La terre de 2 500 000 pieds carrés sera aménagée en parc familial ouvert au grand public. L’aménagement comprendra un grand potager, une plantation de bleuets et de petits fruits, des sentiers et des aires de repos et de pique-nique.
Les produits de la terre seront vendus dans un kiosque de vente annexé à la grange et il sera possible de pratiquer de l’auto-cueillette pour les petits fruits. La maison, quant à elle, servira de centre d’interprétation et de sensibilisation à la pauvreté et de centre de formation pour des personnes voulant obtenir un diplôme. L’organisme prévoit commencer la vente commerciale des produits de la terre dans trois ans.
Le 8 septembre prochain, Les Jardins Claude Gosselin organiseront une journée familiale pour remercier leurs généreux donateurs.
Une bonne nouvelle ! Finalement ce n’Est pas difficle de changer notre environnement quand on y donne du sien !!