Création d’un parc technologique à Lévis

Par | 12 août 2011 |

Source : La Ville de Lévis.

C’est en présence de la mairesse de Lévis, Mme Danielle Roy Marinelli, de la présidente-directrice générale du Parc technologique du Québec métropolitain, Mme Carole Voyzelle ainsi que des membres du conseil d’administration, des élus municipaux et collaborateurs des deux organisations qu’a été annoncée ce matin la conclusion d’une entente de partenariat donnant le coup d’envoi à la création de l’Innoparc de Lévis.

Localisé dans un environnement exceptionnel à proximité du parc Les écarts (en bordure de l’autoroute 20 et à l’ouest des rues Charles-Rodrigue et Louis H. Lafontaine),l’Innoparc de Lévis accueillera des entreprises actives dans le secteur des hautes technologies sur un site aménagé et conçu spécialement pour répondre à leurs besoins. D’une superficie prévue de plus de 5 millions de pieds carrés, l’Innoparc pourra accueillir des entreprises spécialisées dans les secteurs de l’agrobiotechnologie, les nutraceutiques et aliments fonctionnels, la robotique, la logistique des transports et l’efficacité énergétique.

Dans le cadre de cette entente, la Ville de Lévis fait appel à la corporation du Parc technologique afin de participer à la conception et à la mise en place de l’Innoparc. Par la suite, l’équipe du Parc effectuera la promotion du nouveau site, réalisera des activités de prospection et accompagnera les entrepreneurs dans la réalisation de leur projet d’implantation. Les entreprises de l’Innoparc pourront également bénéficier des mêmes services, activités d’animation et autres avantages qu’offre la corporation aux entreprises établies sur son site actuel.

La Ville de Lévis s’est associée au Parc technologique en raison de son expertise et de sa notoriété acquise au cours des 20 dernières années. « La création de l’Innoparc de Lévis s’inscrit dans notre démarche de planification du développement économique et renforcera la vocation technologique de nos entreprises et de notre territoire. En unissant nos forces, ensemble nous pourrons développer le parc technologique de Lévis à son plein potentiel », a indiqué la mairesse de Lévis, Mme Danielle Roy Marinelli.

Pour le Parc technologique, la création de l’Innoparc de Lévis s’inscrit en continuité avec les actions de l’organisme visant à contribuer d’une façon majeure au développement économique et technologique de toute la région. « Nous saluons la volonté de madame Roy Marinelli et de son équipe de doter Lévis d’une infrastructure de haut niveau technologique en misant sur un partenariat qui sera bénéfique aux entreprises et à toute la communauté », a précisé la présidente directrice générale, Mme Carole Voyzelle.

Rappelons que le Parc technologique, sur son site actuel, a connu un développement soutenu au cours des dernières années et que plus de 140 millions de dollars d’investissement ont eu cours lors du dernier exercice. « Nous avons relevé avec brio plusieurs défis dont celui de la privatisation en 1999. L’Innoparc de Lévis est un projet auquel nous sommes très fiers d’être associés. C’est avec passion que nous contribuerons à son développement », a ajouté Mme Voyzelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *