Article de ICI Radio-Canada.ca.
C’est en présence de nombreux invités, dont le maire de Rimouski Éric Forest et l’archevêque de Rimouski Bertrand Blanchet que le recteur de l’UQAR, Michel Ringuet, a inauguré, mercredi, le tout nouveau campus de Lévis.
Le recteur était fier de souligner que la construction de l’immeuble, qui a coûté plus de 25 millions de dollars, s’est faite en respect des délais et des budgets autorisés par le ministère de l’éducation. Entamés en avril 2006, les travaux ont été confiés au Groupe immobilier AMT dans le cadre d’un partenariat public et privé.
Selon l’entente, la gestion, l’entretien et les frais d’exploitation sont à la charge du promoteur durant les prochains 25 ans. L’édifice sera ensuite la propriété de l’UQAR.
L’édifice de quatre étages offrira plus du double de la superficie occupée jusqu’à maintenant par l’UQAR à Lévis. En plus des salles de classe et de nouveaux laboratoires, étudiants et professeurs pourront profiter d’un amphithéâtre de 200 places, d’un stationnement de 550 espaces et d’une salle de conditionnement. L’édifice sera chauffé et climatisé par géothermie grâce à 105 puits de 200 mètres de profondeur.