Un dixième départ pour le Marathon des Deux Rives

Par | 25 août 2007 |

[NDLR : Beaucoup de coureurs de la région ou d’ailleurs y seront, dont votre humble serviteur, ne manquez pas de venir nous encourager !!]

Article de Denis Bouchard. Le Peuple Lévis.

Ce dimanche 26 août marquera une étape importante pour le Marathon des Deux Rives. L’édition 2007 sera en effet la 10e de cet événement qui a connu un premier en 1998 avec 2000 participants.

Toujours en croissance au niveau du nombre de coureurs, c’est un nouveau bond de 15 % que l’on anticipe cette année. Ils vont donc s’approcher du cap des 5000 sur les lignes de départ aux diverses épreuves proposées. « Courir ou marcher représente un défi physique ou mental que plus de 30 000 personnes ont relevé entre Lévis et Québec, au cours des neuf dernières années », de signaler l’organisation.

Le Marathon 2006. Photo: Yves Gagné.

On notera aussi que 71 coureuses et coureurs potentiels en seront à leur 10e présence sur le parcours du Marathon des Deux Rives SSQ. Ils auront donc couru 422 km sur les deux rives, car un marathon équivaut à 42,2 km. Du groupe, Wally Herman, un athlète de 81 ans et qui compte plus de 700 marathons à son palmarès. Roger Goulet, un citoyen de Saint-Jean-Chrysostome, 65 ans, chaussera de nouveau ses espadrilles, dimanche, pour son 200e marathon.

Le départ du Marathon pour les marcheurs se fera à 7 h 30. à 8 h 30, on sonnera le départ du Marathon pour les coureurs du site du Mouvement Desjardins, à Lévis. Les participants au demi-marathon New Balance partiront du quartier Saint-Romuald. Pour l’épreuve du 10 km et challenge par équipes, coup de départ à 8h30 également, soit une demi-heure après celui de la course des jeunes McDonald’s et du 5 km de la Santé.

Le point d’arrivée se fera cette année à proximité de la Gare du Palais dans la rue Saint-Paul, à Québec.


Reproduit avec autorisation au moment de la publication.

Catégorie(s) : Sports, Arts & Loisirs

À propos de Pascal Petitclerc

Originaire du quartier Saint-Sauveur dans la basse-ville de Québec, Pascal a depuis longtemps été intéressé par l'urbanisme et l'aménagement du territoire. Il a créé Lévis Urbain en 2003, en s'inspirant de Québec Urbain, pour palier à certaines lacunes de l’époque en ce qui a trait à l’information véhiculé sur l’urbanisme, le transport en commun, l’environnement, les projets immobiliers et commerciaux et l’aménagement du territoire dans les médias régionaux du Québec métropolitain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *