à la découverte de quelques parcelles du patrimoine lévisien (II)

Par | 22 août 2007 |

Voici la deuxième élue de notre série sur les statues qui occupent le territoire lévisien. Je pense que cette fois-ci ça vous sera beaucoup plus difficile à trouver.

Pour votre information, aucune plaque ou affiche ne se situe près de cette statue. J’en déduis quelle ne représente pas une personne en particulier. Votre défi dans ce cas-ci est donc de trouver où elle se trouve dans la grande ville de Lévis.

Mise à Jour (25 août 2007)

Bien qu’aucune affiche ou plaque n’accompagne cette statue, tout porte à croire, selon l’apparence de celle-ci ainsi que sa situation géographique sur le territoire, à l’intersection des rues Saint-édouard, Saint-Louis, l’Espérance et Marguerite D’Youville, que celle-ci représente bien Sainte Marguerite D’Youville. La statue orne une partie du terrain de l’edifice sis à l’intersection de ces rues.

Catégorie(s) : Non classé

À propos de Pascal Petitclerc

Originaire du quartier Saint-Sauveur dans la basse-ville de Québec, Pascal a depuis longtemps été intéressé par l'urbanisme et l'aménagement du territoire. Il a créé Lévis Urbain en 2003, en s'inspirant de Québec Urbain, pour palier à certaines lacunes de l’époque en ce qui a trait à l’information véhiculé sur l’urbanisme, le transport en commun, l’environnement, les projets immobiliers et commerciaux et l’aménagement du territoire dans les médias régionaux du Québec métropolitain.

2 commentaire sur “à la découverte de quelques parcelles du patrimoine lévisien (II)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *