Des citoyens de Lévis manifestent contre un projet de condos

Par | 6 août 2007 |

Source: Le Soleil

Environ 125 citoyens, selon les organisateurs, ont participé hier à une manifestation pour dénoncer le projet de construction de 170 logements pour personnes âgées dans le Vieux-Lévis.

Les citoyens qui s’opposent au projet Jazz de la compagnie Kevlar ont profité de la tenue de l’événement Vieux-Lévis en fête pour se faire entendre.

« C’est un projet trop gros qui va complètement défigurer notre quartier », affirme Alain Roy, membre de l’organisation S.O.S. Vieux-Lévis. La Corporation de développement du Vieux-Lévis est aussi réfractaire à ce projet. Kevlar prévoit construire un édifice de cinq étages à l’îlot Saint-Gabriel, au cÅ“ur du quartier historique de Lévis.

Mais les dés sont joués d’avance pour les opposants. Le promoteur a obtenu l’autorisation de construire ces logements il y a maintenant plus de deux ans, sous la précédente administration du maire Jean Garon.

Le président de l’arrondissement Desjardins, Robert Maranda, rappelle que la Ville a les poings liés dans ce dossier. « Je trouve ce projet très mal situé, mais tout est réglementaire. Si on ne va pas de l’avant avec ce projet, la Ville s’expose à des poursuites judiciaires qu’elle va perdre. »

Il n’a pas été possible de s’entretenir avec la compagnie Kevlar hier. Les travaux reliés à ce projet de 20 millions $ devraient commencer au cours des prochaines semaines.


Article de Daphnée Dion-Viens. Reproduit avec autorisation.

Catégorie(s) : Non classé

À propos de Pascal Petitclerc

Originaire du quartier Saint-Sauveur dans la basse-ville de Québec, Pascal a depuis longtemps été intéressé par l'urbanisme et l'aménagement du territoire. Il a créé Lévis Urbain en 2003, en s'inspirant de Québec Urbain, pour palier à certaines lacunes de l’époque en ce qui a trait à l’information véhiculé sur l’urbanisme, le transport en commun, l’environnement, les projets immobiliers et commerciaux et l’aménagement du territoire dans les médias régionaux du Québec métropolitain.

Un commentaire sur “Des citoyens de Lévis manifestent contre un projet de condos

  1. Daniel Baillargeon

    C’est drôle, la police parle de 50 à 75 personnes (Journal de Lévis). Les 125 autres viennent de où ? Ils faisaient la queue au Chocolats favoris ? Ca manque de sérieux tout ça…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *