Source: Le Soleil
Environ 125 citoyens, selon les organisateurs, ont participé hier à une manifestation pour dénoncer le projet de construction de 170 logements pour personnes âgées dans le Vieux-Lévis.
Les citoyens qui s’opposent au projet Jazz de la compagnie Kevlar ont profité de la tenue de l’événement Vieux-Lévis en fête pour se faire entendre.
« C’est un projet trop gros qui va complètement défigurer notre quartier », affirme Alain Roy, membre de l’organisation S.O.S. Vieux-Lévis. La Corporation de développement du Vieux-Lévis est aussi réfractaire à ce projet. Kevlar prévoit construire un édifice de cinq étages à l’îlot Saint-Gabriel, au cÅ“ur du quartier historique de Lévis.
Mais les dés sont joués d’avance pour les opposants. Le promoteur a obtenu l’autorisation de construire ces logements il y a maintenant plus de deux ans, sous la précédente administration du maire Jean Garon.
Le président de l’arrondissement Desjardins, Robert Maranda, rappelle que la Ville a les poings liés dans ce dossier. « Je trouve ce projet très mal situé, mais tout est réglementaire. Si on ne va pas de l’avant avec ce projet, la Ville s’expose à des poursuites judiciaires qu’elle va perdre. »
Il n’a pas été possible de s’entretenir avec la compagnie Kevlar hier. Les travaux reliés à ce projet de 20 millions $ devraient commencer au cours des prochaines semaines.
C’est drôle, la police parle de 50 à 75 personnes (Journal de Lévis). Les 125 autres viennent de où ? Ils faisaient la queue au Chocolats favoris ? Ca manque de sérieux tout ça…