Article de Marie-Christine Patry. Le Journal de Lévis.
Cette année, le Festival de Jazz Ectetera permettra également à la population de découvrir les tous nouveaux aménagements de la Côte du Passage, dont les travaux sont terminés juste à temps pour l’événement.
Le pavage devait se terminer la semaine précédant l’événement, selon les informations fournies par Guy Rodrigue, à la Direction des communications de la Ville de Lévis. « Le pavage et tout ce qui est nécessaire sera terminé pour le festival, a assuré M. Rodrigue. Seuls peut-être les aménagements urbains, tel que les boîtes à fleurs, ne seront pas nécessairement faits pour le festival ».
Rappelons que la Côte du Passage est en chantier depuis maintenant près d’un an. Des travaux majeurs impliquant des investissements de 10 M$ ont été entamés à l’été 2010 afin d’installer une conduite d’eau brute jusqu’à l’usine d’eau potable de Desjardins. La Ville a profité de l’occasion pour réaménager la rue en entier.
Entre autres, les trottoirs ont été élargis, assez à certains endroits pour permettre l’aménagement de terrasses, la rue est devenue un sens unique entre la rue Bégin et la rue Wolfe, des luminaires et des pavoisements devaient aussi être ajoutés. L’intersection de la rue Saint-Georges et de la Côte du Passage est également réaménagée. L’option du carrefour giratoire avait été rejetée, mais les passages pour piétons ont été aménagés de façon plus sécuritaire.
En 2012, les fils électriques devraient être enfouis.