Blaney appuie le Festival Jazz Etcetera

Par | 29 juillet 2011 |

Article de Marie-Michelle Gagné. Le Journal de Lévis.

à quelques jours du lancement officiel de la cinquième édition du Festival Jazz Etcetera de Lévis, le député de Lévis-Bellechasse et ministre des Anciens Combattants Steven Blaney, a annoncé une aide financière de 10 900$ aux organisateurs de l’événement.

« Nous sommes partenaires avec le Festival depuis ses débuts, a raconté M. Blaney lors de point de presse au Chocolat favori dans le Vieux-Lévis. Au total, ce sont plus de 62 000$ qui ont été remis aux organisateurs au cours des cinq dernières années. »

Une fois de plus, il s’agit d’un montant qui est fort bien accueilli de la part de François Brunet, directeur général du Festival Jazz Etcetera, et de son équipe. « M. Blaney est présent au Festival depuis son élection et son aide nous permet de recevoir des artistes de haut calibre », a souligné M. Brunet. Cette aide financière qui est remise dans le cadre du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine, sera principalement consacrée à la programmation de l’événement qui s’installera dans les rues du Vieux-Lévis du 11 au 14 août prochain.

« Le Festival Jazz Etcetera de Lévis est un rendez-vous artistique bien ancré dans sa communauté, a ajouté le ministre. Il favorise l’essor des artistes de renom et de la relève et est une façon idéale pour les citoyens de s’approprier le Vieux-Lévis. »

Rappelons qu’au total, ce sont 160 artistes qui participeront aux festivités qui seront présentées gratuitement aux milliers de spectateurs qui assisteront aux spectacles proposés dans la programmation de l’événement. Soulignons qu’une journée de plus s’est d’ailleurs rajoutée au Festival cette année.

Pour cette cinquième édition, M. Brunet s’est dit très confiant de dépasser le cap des 50 000 visiteurs qui a presqu’été atteint l’an dernier.
Pour consulter la programmation complète de l’événement, visitez le www.jazzlevis.com.


Reproduit avec autorisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *