Source : Luc Nolet, Bureau de comté.
Le député de Lévis, M. Gilles Lehouillier, est heureux d’annoncer une aide financière de 12 500$ au Festival Jazz Etcetera Lévis pour sa cinquième édition qui se tiendra du 11 au 14 août prochain. Dans le cadre des fêtes du 375e anniversaire de Lévis, l’organisation du festival a prévu une programmation bonifiée sur quatre jours entièrement gratuite.
« Depuis 2007, le Festival Jazz Etcetera Lévis offre aux amateurs de jazz une programmation de qualité avec des artistes talentueux. Les Lévisiennes et les Lévisiens sont de plus en plus nombreux à répondre à l’invitation qui leur est lancée à chaque mois d’août. Le succès des précédentes éditions permet aujourd’hui de célébrer un cinquième anniversaire avec une plus grande envergure » a déclaré M. Lehouillier.
Depuis 2007, le Festival Jazz Etcetera Lévis a offert aux amateurs plus d’une centaine de spectacles extérieurs gratuits mettant en vedette près de 500 artistes. La popularité du festival n’a cessé de croître au cours des quatre dernières années. L’an dernier, avec une quarantaine de spectacles extérieurs gratuits, 125 artistes sur scène et trois concerts intimes, le Festival Jazz Etcetera Lévis attirait pour sa quatrième édition près de 50 000 festivaliers qui se sont déplacés dans le cÅ“ur du Vieux-Lévis pour entendre des artistes chevronnés.
« Le festival, au-delà de son cachet musical, permet de contribuer à la revitalisation des anciens quartiers. Les secteurs traditionnels sont l’âme de notre ville et le Festival Jazz Etcetera Lévis permet de donner au Vieux-Lévis une image de marque. Avec les investissements gouvernementaux de 20 M$ annoncés pour la réaménagement du secteur de la Traverse, nous contribuons à faire du Vieux-Lévis un lieu de rassemblement incontournable » a mentionné M. Lehouillier.
Cette année, le Festival Jazz Etcetera Lévis accueillera notamment dans le Vieux-Lévis, le pianiste Oliver Jones accompagné des Violons du Roy, France D’Amour, Kim Richardson, émilie-Claire Barlow, Bob Walsh, la new-yorkaise Shakura S’Aida, le quatuor formé de François Bourassa, Michel Donato, Frank Lozano et Pierre Tanguay dans un hommage à Bill Evans ainsi que Marie-Christine Depestre en tombée de rideau. La programmation du festival inclut aussi des animations et des spectacles de rue qui seront présentés durant toute la durée du festival.
« Je suis particulièrement fier du travail accompli par les organisateurs de ce magnifique festival, MM. François Brunet, Pierre Quintin, Joël Thibault et Mme Marie Bissonnette. Sans leurs efforts, Lévis ne pourrait compter sur un festival de jazz de cette qualité » a conclu M. Lehouilier.