L’épreuve du Pont de Québec se tient le 24 juin

Par | 23 juin 2007 |

Article de Luc Nolet. Le Peuple Lévis.

Pour une onzième année consécutive, une quarantaine de nageurs et nageuses s’élanceront le dimanche 24 juin à 16 h de la plage Garneau près du Pont de Québec pour un 10 km qui les amènera jusqu’à la plage de l’Anse Tibbits.

Coup de départ de la saison du Circuit de l’Est de nage en eau libre, cette course de longue distance est la plus vieille de ce circuit. Le président du circuit, Denis Sonier, a mentionné que le programme de course 2007 comptera 17 épreuves dans neuf villes du Québec et des Maritimes.

Deux épreuves se sont ajoutées cet été soit la traversée du Lac Fortin de Saint-Victor de Beauce (3 km et 6 km) et celle de Néguac/île-aux-Foins au Nouveau-Brunswick (2 km). Les deux plus difficiles épreuves demeurent la traversée du Lac Matapédia (20km, 10 km, 3,5 km et 1km) et la Descente de Lévis entre Saint-Nicolas et la plage Jolliet (20 km).

Des épreuves pour tous les goûts
Les autres épreuves sont la Traversée de la Baie des Chaleurs (10 km); Dalhousie-Charlo (3 km); le Défi des maîtres (8 km), le Défi des Débutants (300 mètres) et les 2 Milles de Tracadie-Sheila au Nouveau-Brunswick; le Lac Trois-Saumons (7 km) et Portneuf à la Pointe-au-Platon (3,8 km).

M. Sonier s’attend à voir plus de 400 nageurs participer aux diverses épreuves du circuit cet été. « Ce ne sont pas seulement des compétitions, c’est aussi un hommage à l’eau. C’est la ressource la plus précieuse au monde » a-t-il lancé. Au nombre des compétiteurs qui seront sur les rangs, mentionnons la présence de Pierre Létourneau, nageur émérite de longue distance qui a couvert la distance de Longueuil à Lévis l’an dernier au profit de la prévention du suicide.


Reproduit avec autorisation au moment de la publication.

Catégorie(s) : Sports, Arts & Loisirs

À propos de Pascal Petitclerc

Originaire du quartier Saint-Sauveur dans la basse-ville de Québec, Pascal a depuis longtemps été intéressé par l'urbanisme et l'aménagement du territoire. Il a créé Lévis Urbain en 2003, en s'inspirant de Québec Urbain, pour palier à certaines lacunes de l’époque en ce qui a trait à l’information véhiculé sur l’urbanisme, le transport en commun, l’environnement, les projets immobiliers et commerciaux et l’aménagement du territoire dans les médias régionaux du Québec métropolitain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *