Article de Denis Bouchard. Le Peuple Lévis.
L’ouverture envisagée de la rue Bossuet dans la perspective d’un projet résidentiel dans le secteur Saint-David a fait l’objet d’une sortie du conseiller André Hamel, lors de la séance régulière du Conseil municipal, lundi soir dernier.
« Ça n’a aucun bon sens, vous allez couper un territoire résidentiel qui a déjà connu ses problèmes dans ce secteur », de soulever d’abord le conseiller du PCC. C’est la vision anticipée d’un prolongement de la rue Bossuet vers la rue Charles-Rodrigue plus à l’ouest. « On est en train de faire une autre piste de course. Les gens se plaignent dans la rue Charles-Rodrigue et c’est ce qu’on va produire dans la rue Bossuet », de prédire le conseiller Hamel.
Il demande la tenue d’une soirée d’information-consultation sur le sujet.
« Tous les fonctionnaires et le comité de circulation, les élus de Desjardins au Comité exécutif; tout le monde convient sauf vous, que cette rue là doit ouvrir », a répliqué la mairesse.
Retirez le point de l’adoption du procès-verbal du comité exécutif, de réclamer le conseiller Hamel. Selon lui, « les citoyens vont venir dans la salle pour vous dire que vous avez manqué de transparence », de prévenir cet élu de l’arrondissement Desjardins, dans sa requête pour que les gens puissent s’exprimer.
« Il y a quand même des décisions qu’on doit prendre comme élu sans toujours aller demander l’autorisation, de lui répondre la mairesse en affirmant que « toute la logique autour de ce dossier là nous dit qu’on doit ouvrir cette rue là ».
Reproduit avec autorisation au moment de la publication.