Source : Ville de Lévis
Pour clôturer la semaine des municipalités, la Ville de Lévis ouvrira ses portes à la population, samedi le 9 juin, de 13 h à 16 h. Cette activité d’envergure permettra aux citoyennes et citoyens de Lévis de visiter les bureaux du cabinet de la mairesse et de découvrir l’ensemble des services offerts par la Ville. Une flotte impressionnante de véhicules de la Ville ainsi qu’un des 8 nouveaux autobus à plancher bas de la Société des transports de la Rive-Sud seront également en démonstration. De nombreuses activités sont également prévues pour les enfants. Les représentants des médias pourront également prendre connaissance de deux nouveautés à la Ville de Lévis.
Collecte d’appareils informatiques et électroniques, une première à Lévis
Il s’agit de la première collecte d’appareils informatiques et électroniques organisée par la Ville de Lévis en partenariat avec le Centre de formation en entreprise et récupération (CFER) de Bellechasse. Les appareils encore fonctionnels seront récupérés de façon sécuritaire et redistribués dans les écoles. Les autres seront tous recyclés. Seuls les téléviseurs et photocopieurs ne sont pas acceptés.
Dévoilement du kiosque J’éco-agis
Entièrement fabriqué à partir de matières récupérées, le kiosque ambulant « J’éco-agis » du Service des matières résiduelles sera dévoilé lors de l’activité « Portes ouvertes ». Créé par une entreprise de Lévis, il s’agit d’une première fabrication du genre au Québec en matière de stand de sensibilisation et d’éducation à la récupération et au recyclage.
Cet événement aura lieu :
Le 9 juin 2007, de 13 h à 16 h
Hôtel de ville
2175, chemin du Fleuve, quartier Saint-Romuald.