Rabaska : Rapport du BAPE

Par | 30 mai 2007 |

Selon Radio-Canada.ca, c’est mercredi que le Bureau des audiences publiques sur l’environnement (BAPE) devait remettre à la ministre du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs, Line Beauchamp, son rapport sur le projet de terminal méthanier Rabaska.

La ministre se donne, selon son cabinet, quelques semaines pour en prendre connaissance.

En tout, 700 mémoires ont été déposés devant les audiences présidées par Qussaï Samak. Le rapport est volumineux : il a plus de 300 pages qu’il faut maintenant traduire en langue anglaise.

Le document sera ensuite déposé au Conseil des ministres avec ses recommandations. C’est à ce moment qu’on saura si le gouvernement Charest donne le feu vert au projet de port méthanier. Les promoteurs espèrent une réponse avant la fin de l’été.

Catégorie(s) : Environnement,  Industriel
Mot(s)-clé(s) :

À propos de Pascal Petitclerc

Originaire du quartier Saint-Sauveur dans la basse-ville de Québec, Pascal a depuis longtemps été intéressé par l'urbanisme et l'aménagement du territoire. Il a créé Lévis Urbain en 2003, en s'inspirant de Québec Urbain, pour palier à certaines lacunes de l’époque en ce qui a trait à l’information véhiculé sur l’urbanisme, le transport en commun, l’environnement, les projets immobiliers et commerciaux et l’aménagement du territoire dans les médias régionaux du Québec métropolitain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *