Davie fait courir les chercheurs d’emplois

Par | 30 janvier 2008 |

Article de Marie-Christine Patry. Le Journal de Lévis.

Les journées d’emplois des Chantiers Davie, qui se tenaient le 22, 23 et 24 janvier, ont permis d’effectuer 475 entrevues.

M.éric Sinopoli, des Chantiers Davie, a indiqué que les journées ont attiré tellement de monde que des supplémentaires seraient probablement ajoutées en février. « Des gens du Québec au complet sont venus, même du Rouyn-Noranda », a affirmé M.Sinopoli

En tout, 400 postes sont à combler. Cette première étape permettra de combler 250 postes. Des pré-sélections avaient préalablement été faites pour ces entrevues de soudeurs-opérateurs, monteurs d’acier et grutiers. Il demeure encore 100 noms sur une liste d’attente et c’est pourquoi des supplémentaires sont envisagées

Pour les 150 postes restants, il y aura de nouvelles journées d’emplois au printemps. Les postes ne seront pas les mêmes, mais M.Sinopoli a affirmé qu’il était impossible pour l’instant de savoir quels allaient être les postes demandés puisque la Davie est présentement en pleine planification de la main-d’oeuvre.

Les gens qui se présentent ont des positions variées, du sans-emploi au finissant d’école de formation professionnelle, en passant par ceux qui ont déjà des emplois. Ils pourraient bien être attirés par les salaires de départ qui varient de 21,01$ à 21,53$ de l’heure.

Les gens de la région ne seront par contre pas privilégiés par rapport aux autres venant d’un peu partout au Québec. « Nous recherchons avant tout des professionnels », a précisé M.Sinopoli.


Reproduit avec autorisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *