Source : Radio-Canada.ca.
Une nouvelle coalition formée d’une vingtaine d’organismes voit le jour pour tenter de lancer le débat à l’échelle de la province et mener à l’abandon du projet de terminal méthanier à Lévis.
Une nouvelle coalition voit le jour pour tenter de bloquer la construction du port méthanier à Lévis, malgré l’approbation du gouvernement du Québec. La coalition, qui comprend une vingtaine d’organismes dont Greenpeace, Fondation rivières et le Sierra Club, espère relancer le débat à l’échelle de la province.
Les opposants ont présenté mardi un nouveau manifeste intitulé « Stop au méthanier ». Les opposants réitèrent que le gouvernement du Québec est courtisé depuis les dernières années par le lobby gazier et rappelle que la Commission de protection du territoire agricole, qui avait rejeté la demande de terres agricoles convoitées par Rabaska, a été dessaisie du dossier.
Les opposants reprochent par ailleurs au gouvernement du Québec de refuser de donner un mandat à la Régie de l’énergie pour évaluer les besoins réels en gaz naturel au Québec. Ils estiment que le terminal méthanier à Lévis servirait à approvisionner les Américains.
La coalition promet de faire des coups d’éclat au cours des prochaines. Elle compte notamment mener une action mardi prochain, à Montréal.
ARRETONS RABASKA- ARRETONS LA POLLUTION