Article de Nathalie St-Pierre. Le Journal de Lévis.
Une centaine de réservations sont déjà inscrites au calendrier du Centre de congrès et d’expositions de Lévis. « Et nous n’avons commencé qu’en août 2008 », a précisé avec enthousiasme Michel Douville, directeur général du Centre de congrès lors du Dîner des donneurs d’ordres de la Chambre de commerce de Lévis tenu le 14 janvier dernier.
Le Centre de congrès vise d’abord des congrès accueillant entre 400 et 600 personnes. Par contre, des réservations ont déjà été effectuées pour des rassemblements d’une journée pour 1200 personnes et des réservations pour des séjours de 700 personnes. Des réservations figurent même au calendrier jusqu’en 2012. Et les démarches pour attirer les congressistes vont bon train. Des représentants de la chaîne d’hôtel Sheraton visiteront la région prochainement afin de pouvoir mieux la représenter auprès des différents clients potentiels.
De même, un Cercle des ambassadeurs sera mis sur pied en collaboration avec la Chambre de commerce de Lévis (CCL) et la Ville de Lévis afin de recruter des partenaires régionaux oeuvrant dans différents domaines afin qu’ils fassent la promotion du tout nouveau centre de congrès dans leur milieu de travail. « Ce n’est pas mon centre de congrès, c’est le vôtre. Soyez-en fiers et parlez-en! » a lancé M. Douville aux quelques 150 membres de la CCL qui assistaient au dîner.
M. Douville a également présenté un aperçu des retombées attendues par l’ouverture du Centre de congrès. Tout d’abord, près de 200 emplois seront créés dont une centaine au Centre de congrès alors que l’hôtel et le restaurant se répartiront la centaine d’autres emplois. Environ 120 000 visiteurs sont attendus pour la première année d’opération ce qui devrait générer des retombées de près de 10 M$ pour la région. « J’ai fait l’ouverture du centre de congrès de Saint-Hyacinthe. J’ai vu les retombées et comment ça s’est développé depuis ce temps-là », a soutenu M. Douville.
L’inauguration officielle aura lieu le 20 mai 2008 et l’hôtel ouvrira ses portes le 1er juin. Un des premiers événements à y être tenu sera le gala des Pléiades de la Chambre de commerce qui aura lieu le 23 mai.