Ça va bouger sur le chemin du Fleuve

Par | 28 mai 2011 |

Article de Catherine Bouchard. Le Peuple Lévis.

Dans le but de promouvoir les commerces qui longent la rive sud du fleuve, Jean-François Bulté, propriétaire du restaurant le Grain de folie, ainsi que 13 autres commerçants de la même rue, ont décidé de fonder Développement Vieux Saint-Romuald, dont la mission s’apparente particulièrement à celle des festivité tricentenaire de la Villle de Lévis.

Se connaître, se faire connaître et se faire reconnaître . Le Développement Vieux Saint-Romuald a repris le thème principal de Célébrations Lévis 2011, qui reconnaît d’ailleurs l’organisme, car ces trois expressions résument bien la mission que se donne le nouvel organisme.

« C’est une chose qui est excessivement difficile, parce qu’il y a déjà Rue Principale qui existe, mais Rue Principale englobe aussi le boulevard de la Rive-Sud qui ont d’autres ressources, tels que les passants, c’est une autre dynamique », expliquait Marthe Poulin, consultante en communication.

Grande Kermesse
Le premier événement à venir dans le cadre de la fondation de Développement Vieux Saint-Romuald sera une grande kermesse qui se tiendra lors de l’activité La Grande Rentrée, les 3 et 4 septembre prochain.

« Chacun des commerçants feront, devant leur commerce, bal musette, des arrêts gourmands sous un grand chapiteau et produits du terroir, des artistes et artisans à l’oeuvre sous un autre grand chapiteau, des amuseurs publics, des musiciens, l’orchestre Dixie Land, des démonstrations des commerçant, tels que la fleuriste qui fera des montages floraux à l’extérieur. Il y aura toute sorte de choses », s’emballait Mme Poulin.


Reproduit avec autorisation au moment de la publication.

Catégorie(s) : Commerce - Économie

À propos de Pascal Petitclerc

Originaire du quartier Saint-Sauveur dans la basse-ville de Québec, Pascal a depuis longtemps été intéressé par l'urbanisme et l'aménagement du territoire. Il a créé Lévis Urbain en 2003, en s'inspirant de Québec Urbain, pour palier à certaines lacunes de l’époque en ce qui a trait à l’information véhiculé sur l’urbanisme, le transport en commun, l’environnement, les projets immobiliers et commerciaux et l’aménagement du territoire dans les médias régionaux du Québec métropolitain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *