Source: Ville de Lévis.
La mairesse de Lévis, madame Danielle Roy Marinelli, a procédé aujourd’hui à l’annonce d’un important partenariat avec La Boîte à science visant à mettre sur pied le « Bureau de projet en vue de la construction d’un Centre d’exploration en science et technologie » sur le territoire de Lévis. Plusieurs autres intervenants impliqués dans le projet étaient présents à cette conférence de presse dont monsieur Steven Blaney, député fédéral de Lévis-Bellechasse, monsieur Jacques Gourde, député fédéral de Lotbinière-Chutes-de-la-Chaudière, monsieur Réjean Blais et madame Manon Théberge de la Boîte à science. Des membres du conseil et des gestionnaires municipaux assistaient aussi à l’événement.
Le bureau de projet constitue une étape importante pour convenir du meilleur partenariat en vue de la réalisation du Centre d’exploration en science et technologie. « Les modalités d’un montage financier adapté à notre réalité de même que le choix final de l’emplacement et du mode de cession du terrain seront étudiés par cette instance en fonction des intérêts de chacune des parties impliquées » a souligné Mme Roy Marinelli.
L’échéancier prévisionnel prévoit que le bureau de projet devra avoir complété ses travaux d’ici 2009. La construction commencera par la suite en prévision d’une ouverture en 2011. Une fois réalisé, le Centre d’exploration en science et technologie offrira aux esprits curieux de tous les âges une opportunité sans pareille d’accéder au savoir et à la culture scientifique.