Source : Radio-Canada.ca.
Les commissaires du Bureau des audiences publiques sur l’environnement (BAPE) ne seront pas prêts à remettre leur rapport comme prévu au début d’avril sur le projet de terminal méthanier Rabaska.
Le BAPE, qui évoque la complexité du dossier et le grand nombre de mémoires à examiner, demande au gouvernement du Québec de lui accorder un délai supplémentaire de 8 semaines avant de remettre son évaluation.
Le porte-parole du BAPE, Jean-Sébastien Fillion, souligne que le dossier est volumineux. « Environ 700 mémoires ont été déposés, 400 questions de citoyens à gérer après la première partie de l’audience. C’est très gros et ça couvre plusieurs, plusieurs aspects. On ne se limite pas seulement à l’analyse du port méthanier », dit-il.
Quant à eux, les promoteurs du projet espèrent que le gouvernement n’accordera pas le délai demandé.
« On est toujours un peu anxieux d’avoir le contenu de ce rapport là. C’est sûr que l’important c’est que le travail soit bien fait, mais on espère que le délai va être un peu moins long que ça », indique la porte-parole de Rabaska, Stéphanie Trudeau.
Il faudra un décret du Conseil des ministres pour que le délai soit accordé. Le cas échéant, les conclusions des audiences du BAPE sur le projet Rabaska qui étaient attendues le 4 avril seraient alors reportées au 30 mai.