Article de Marie-Christine Patry. Le Journal de Lévis.
Une aide financière de 705 700$ du gouvernement fédéral vient de s’ajouter au budget de Célébrations Lévis 2011. Bien que le montant total octroyé par le fédéral n’atteigne toujours pas les 3 M$ souhaités au départ, la mairesse de Lévis, Danielle Roy Marinelli, se dit satisfaite.
« C’est une bonne nouvelle ce matin (14 mars), a-t-elle déclaré lors de l’annonce. Cela va permettre à Célébrations Lévis 2011 de savoir où ils s’en vont. On a été chercher le maximum de ce qu’on pouvait faire ».
Les propos du président du conseil d’administration de Célébrations Lévis 2011, Denis Therrien, allaient dans le même sens. « Ce montant va nous permettre de boucler le programme qui est sur la table depuis plusieurs mois. Oui les attentes étaient plus élevées et c’est normal, mais les contributions qui sont là vont permettre aux célébrations d’être à la hauteur ».
Rappelons que le gouvernement fédéral avait remis une aide financière de 1 M$ à l’organisme en novembre dernier, dans le cadre du programme Capitales culturelles du Canada. Des 705 700$ supplémentaires, 600 000$ proviennent du programme Diversification des collectivités de Développement économique Canada et 105 700$ du ministère du Patrimoine, dans le cadre du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine. C’est le député de Lotbinière-Chutes-de-la-Chaudière qui en a fait l’annonce à l’hôtel L’Oiselière de Saint-Nicolas ce lundi.
La programmation estivale des fêtes de Lévis devrait être dévoilée à la mi-avril. C’est à ce moment qu’il sera notamment possible de connaître les activités entourant la fin de semaine la plus intense des festivités, les 28, 29 et 30 juillet. « On va s’assurer que les attentes des citoyens par rapport aux fêtes soient remplies », a promis la mairesse de Lévis.