Coupe Telus : 11 000 spectateurs!

Par | 28 avril 2010 |

Article de Marie-Christine Patry. Journal de Lévis.

Le succès de la Coupe Telus 2010 a dépassé largement les espérances du comité organisateur, selon son président, Michel Gagné. Ce sont plus de 11 000 personnes qui ont assisté aux matchs du championnat canadien de hockey midget AAA.

« Tout a été comme sur des roulettes, s’est-il réjoui. Hockey Canada et toutes les équipes étaient satisfaits ». Le championnat s’est terminé dimanche après-midi, au terme d’une finale pour l’or qui opposait les Hounds de Notre-Dame aux Reps de Mississauga. Pour la 2e année consécutive, les Hounds ont remporté les grands honneurs en battant les Reps au compte de 3 à 2.

Quant à la finale pour le bronze, opposant les Fog Devils de Saint-John’s à la formation québécoise les Gaulois de Saint-Hyacinthe, tenue dimanche matin, elle s’est terminée avec une victoire des Fog au compte de 5 à 4.

Malheureusement, les Commandeurs n’ont pas atteint la demi-finale, avec une fiche de 1-4. M. Gagné estime tout de même que l’équipe hôtesse a « livré de bonnes batailles ». Les Rebels Red Deer ont également terminé leur parcours en rondes préliminaires.

Des joueurs récompensés
Samedi après-midi, dans le cadre d’un banquet au Centre de congrès et d’expositions de Lévis, des prix de la Coupe Telus ont été remis. Entre autres, Slater Koekkoek (Mountain, Ont.) des Hounds de Notre-Dame a été nommé le joueur par excellence. Koekkoek a aussi été nommé le meilleur défenseur du tournoi. Il est l’un de deux joueurs à recevoir plus d’un prix. L’autre est Zach O’Brian (Saint-Jean, T.-N.-L.) des Fog Devils de Saint-Jean qui a remporté le prix du meilleur marqueur et celui du meilleur avant.


Reproduit avec autorisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *