Article de Marie-Christine Patry. Le Journal de Lévis.
Le conseil municipal a autorisé trois emprunts à long terme totalisant près de 7 M$ afin de procéder à l’acquisition de 75 abribus, de huit autobus à plancher surbaissé en plus de financer le projet d’études précédent l’implantation de mesures prioritaires sur le boulevard de la Rive-Sud, entre les rues Mgr-Bourget et du Sault.
C’est de la séance ordinaire du conseil le 21 février dernier que les élus ont approuvé les trois règlements autorisant ces emprunts pour la Société de transport de Lévis. Soulignons que les trois projets sont subventionnés soit par le Programme d’aide aux immobilisations en transport en commun de la Société de financement des infrastructures locales du Québec, soit par le Programme d’aide gouvernementale au transport collectif des personnes (PAGTCP) du gouvernement du Québec et le ministère des Transports.
Je ne sait pas si ça a déja été publier, mais je vous invite à aller voir l’excellent vidéo VISION 2011-2016 sur le site de la STLévis. Ce n’est pas une idée en l’air, ils ont une idée assez claire d’où ils s’en vont. Je supose qu’advenant la réalisation du tramway à Québec qui traverserait le pont, le remplacement des autobus par des rames deviendra très intéressante…
http://www.stlevis.ca/
Merci de l’info et j’en ferai un article.