Source : Ville de Lévis.
En présence du président de l’arrondissement des Chutes-de-la-Chaudière-Est, monsieur Jean-Pierre Bazinet, le Comité de revitalisation Charny a procédé aujourd’hui au lancement officiel du projet Rues principales initié sous le thème Prenez le train de la revitalisation de Charny. Cette démarche de revalorisation et de revitalisation vise à enrichir le milieu de vie des citoyennes et des citoyens du quartier Charny sur les plans social, culturel et économique.
« Je suis fier que la Ville de Lévis s’associe étroitement à ce projet en tant que partenaire majeur » a souligné monsieur Bazinet. La participation financière de la Ville de Lévis est de l’ordre de 25 000 $ accordée à la Fondation Rues principales dont le mandat est de réaliser une étude de diagnostique visant à établir un scénario de revitalisation du secteur. La Direction du développement économique apporte également un soutien technique et financier aux opérations courantes de la Fondation. Le conseil municipal a également délégué deux membres élus pour siéger sur le Comité de revitalisation Charny, il s’agit de madame Nicole Larouche et monsieur Alain Lemaire.
« Je félicite les membres du Comité de revitalisation Charny pour leur dynamisme, leur sens de l’initiative et leur détermination dans la réalisation de ce beau projet » a conclut monsieur Bazinet