La Ville de Lévis à annoncé il y a quelques jours sa participation aux Prix du patrimoine des régions de la Capitale-Nationale et de Chaudière-Appalaches. Le dévoilement des lauréats aura lieu lors d’une fête champêtre le samedi 9 juin 2007.
Les prix sont reliés à des actions locales de toute envergure et soulignent les initiatives qui ont eu un impact dans leur milieu au cours de 2005 et 2006. L’objectif premier des Prix du patrimoine est de reconnaître et de promouvoir les réalisations en conservation et mise en valeur du patrimoine auprès du public et des autorités municipales. Les prix sont ouverts à tous et dédiés à toute pratique patrimoniale. Les appels de candidatures sont actuellement lancés.
Les Lévisiens peuvent se procurer les formulaires de mise en candidature dans le réseau de bibliothèques municipales, les sociétés d’histoire et généalogie et sur le site internet de la ville de Lévis. La date limite pour soumettre sa candidature dans les trois catégories : la conservation et la préservation, l’interprétation et la diffusion et finalement les porteurs de traditions est le 10 mars 2007.
=> Pour plus d’information, vous pouvez téléphoner au 835-4960 ou consulter le site internet du Conseil de la culture.