Source: Radio-Canada.ca – Section Québec.
Le syndicat des travailleurs de la Davie et la Chambre de commerce de Lévis s’interrogent.
Quatre mois après l’acquisition du chantier maritime par Teco Management, les contrats ne sont toujours pas signés et le chantier n’a pas procédé à un rappel massif de travailleurs tel qu’il avait été prédit.
Le groupe Teco Management a réussi à faire l’acquisition du chantier en octobre au coût d’un peu plus de 28 millions de dollars.
Québec avait garanti la moitié d’un prêt à Teco Management.
Or, Gilles Gagné de la Davie s’affaire toujours à trouver un contrat important. Il souligne que la concurrence est féroce dans la construction de plates-formes d’exploitation pétrolière. Il estime néanmoins que le temps accordé à la recherche de contrats n’est pas inhabituel.
Néanmoins, chaque jour, d’anciens travailleurs contactent leur syndicat pour savoir quand ils pourront retourner au travail, mais ce dernier n’a pas de réponse concrète à leur offrir.
Christian Lévesque, président de la chambre de commerce de Lévis, se questionne également. Il a demandé des comptes à la Davie. Christian Lévesque estime que le chantier a toujours besoin d’aide, afin d’assurer sa relance.