La construction de l’oléoduc entre Lévis et Montréal inquiète les propriétaires fonciers

Par | 17 septembre 2005 |

Des assureurs soutiennent qu’ils ne seraient pas indemnisés s’ils devaient décontaminer leurs terres en cas de bris du pipeline que doit construire Ultramar.

Les propriétaires fonciers, dont les terres seront partiellement expropriées, s’inquiètent au sujet de l’oléoduc que doit construire Ultramar, entre Lévis et Montréal. Des assureurs soutiennent qu’ils ne seraient pas indemnisés s’ils devaient décontaminer leurs terres en cas de bris.

Propriétaire d’un lot à Sainte-Eulalie, dans le Centre-du-Québec, Alain Godin se dit préoccupé par les risques de contamination: « Les dommages qu’il pourrait y avoir sur mon lot, c’est moi qui devrai décontaminer à mes frais. Donc, c’est une responsabilité assez délicate. »

=> La suite de cette nouvelle sur Radio-Canada.ca.

Catégorie(s) : Habitation,  Industriel,  Transports
Mot(s)-clé(s) :

À propos de Pascal Petitclerc

Originaire du quartier Saint-Sauveur dans la basse-ville de Québec, Pascal a depuis longtemps été intéressé par l'urbanisme et l'aménagement du territoire. Il a créé Lévis Urbain en 2003, en s'inspirant de Québec Urbain, pour palier à certaines lacunes de l’époque en ce qui a trait à l’information véhiculé sur l’urbanisme, le transport en commun, l’environnement, les projets immobiliers et commerciaux et l’aménagement du territoire dans les médias régionaux du Québec métropolitain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *