Il y a de ces exploits qu’il faut souligner !
Tel que rapport par Radio-Canada.ca, c’est mission accomplie pour le nageur Pierre Létourneau de Lévis : l’homme de 47 ans s’était lancé le défi personnel de faire le tour de l’île d’Orléans en nageant 77 kilomètres.
M. Létourneau l’a réussi en 15 h et 15 mn, vendredi. Il avait espéré le réaliser en 13 h, mais les deux derniers kilomètres ont été très éprouvants à cause de la marée descendante. Il a mis deux heures pour franchir ces deux derniers kilomètres.
Samedi matin, Pierre Létourneau exprimait la fierté d’avoir réussi cet exploit personnel. Il est devenu le 12e nageur à avoir effectué le tour de l’île d’Orléans à la nage, mais également l’un des plus vieux.
« C’était une épreuve sportive, mais c’était aussi mon chemin de Compostelle. Puis d’aller chercher au bout de cette aventure-là le fond de soi-même, ce que j’y ai trouvé c’est une énorme fierté. C’est aussi la sympathie des gens. Au quai, il y avait 60 personnes qui m’attendaient, qui criaient. Leur fierté et cette richesse, c’est ce que je suis allé chercher dans mon aventure sportive », a dit M. Létourneau.