Article de Jean-Pierre D’Auteuil. Le Journal de Lévis.
Le conseil régional de l’Environnement Chaudière-Appalaches s’inquiète du cafouillage entourant le projet de déchiquetage de carcasses de voitures d’AIM Québec.
Le président de l’organisme, Guy Lessard, estime qu’il n’est pas normal qu’une entreprise puisse transgresser de cette façon les règles élémentaires de l’environnement. « On s’interroge aussi sur l’attitude de l’administration municipale.
D’un côté, la Ville de Lévis ne peut prétendre adhérer aux principes du développement durable et de l’autre côté permettre à une entreprise qui s’installe sur son territoire de contrevenir à la Loi sur la qualité de l’environnement. Je me demande si la Ville de Lévis a été mal informé ou si les fonctionnaires ont intentionnellement fermé les yeux », a-t-il souligné dans un bref communiqué.
Guy Lessard se questionne aussi à savoir si la Ville de Lévis est en mesure d’assumer adéquatement ses nouvelles responsabilités en matière d’environnement en prenant les décisions appropriées pour le bien-être de sa population.