La vente du chantier maritime Davie, en faillite depuis quatre ans, au groupe français Giraud-Goudreault est accueillie avec soulagement à Lévis.
Tout le monde s’accordait pour dire qu’il s’agissait de la négociation de la dernière chance pour le chantier naval des Industries Davie, car depuis ces derniers mois, du matériel et de l’équipement ont été vendus pour assurer sa survie.
L’entente intervenue jeudi soir avec le groupe Giraud-Goudreault se concrétisera au cours des prochaines semaines. Le président du syndicat des employés, Richard Gauvin, leur fait un clin d’oeil.
« C’était prévu depuis plusieurs semaines qu’on signerait le 14 juillet, la journée des Français, on sait que l’acquéreur est un Français. C’est un pas de géant vers le redémarrage de cette entreprise-là et il reste à voir les contrats maintenant », explique M. Gauvin.
Il croit qu’il y a toutes les raisons d’être confiant pour l’avenir du chantier en raison des investissements qui sont prévus pour la mise à niveau des installations. « Eux autres, ils viennent ici, puis ils veulent investir de leur propre argent. Et ça inspire confiance. On parle de six, peut être sept millions d’investissements à court et moyen terme », annonce M. Gauvin. Le syndic a fait savoir qu’il émettra un communiqué officiel lundi midi et les investisseurs annonceront leurs intentions lundi après-midi.
=> La suite de l’article sur Radio-Canada.ca.