Projet hôtelier à Saint Nicolas : « Le Giram se trompe de cible », réplique le promoteur

Par | 21 août 2005 |

Article de Denis Bouchard. Le Peuple.

Responsable du projet, Kevin Fortier démontre d’abord son étonnement de la position défavorable que soutient le GIRAM (groupe d’interventions et de recherches appliquées au milieu).

Selon le promoteur, « le Giram se permet même des jugements de valeur d’une façon gratuite sans prendre de minimum d’Informations sur les dossiers ». Il fait notamment allusions à l’absence de Gaston Cadrin, le président de Giram à la séance d’information du printemps dernier à l’Hôtel de Ville de Lévis.

Kevin Fortier réaffirme que son projet d’hôtel « prévoit non seulement le maintien, mais la mise en valeur d’un espace boisé, ce qui sera bénéfique à tous les utilisateurs de la halte routière ». Il énonce aussi « qu’il tient à réaliser un projet qui s’intègre parfaitement au milieu, y compris le boisé qui sera maintenu ».

Le promoteur confronte la perception du Giram en soutenant aussi que le parc n’était pas menacé de quelque façon que ce soi. Il ajoute « qu’au contraire, le parc constitue une vitrine pour tout le secteur, une vitrine que nous nous sommes engagés à maintenir et à améliorer si requis ». Kevin fortier estime que le Giram « s’en prend aveuglément à son projet et qu’il ne rend service à personne ».


Reproduit avec autorisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *