Article de Nathalie St-Pierre. Journal de Lévis.
Le 8 mai prochain, dans le cadre des 24 heures de science, les Amis du Boisé offrira de découvrir le parc Ultramar Les écarts sous divers aspects.
Quatre types de visite s’offrent au choix des curieux. Tout d’abord, une découverte des plantes printanières du parc, en compagnie de la botaniste et auteure des guides Fleurbec, Gisèle Lamoureux. Ceux qui sont plus intéressés par ce qui vole pourront découvrir les oiseaux du parc en compagnie de François Hamel du Club des Ornithologues de Québec.
Les férus d’histoire pourront également trouver leur compte dans cette demi-journée d’activités puisque David Gagné, historien à la Ville de Lévis retracera l’™histoire derrière ce parc. Ces trois activités sont limitées à un maximum de 15 personnes par groupe. Finalement, ceux qui désirent tout simplement
profiter d’une balade en forêt pourront parcourir les sentiers en compagnie des bénévoles des Amis du Boisé.Il est nécessaire de s’inscrire pour prendre part à ces activités en communiquant avec Denise Berberi au 418 838-9965 ou par courriel à info@lesamisduboisedelauberiviere.ca
Un nouveau guide
Les Amis du Boisé ont lancé un troisième guide dont le thème est les plantes printanières. Remis aux gens lorsqu’ils deviennent membres de l’organisme, ce petit fascicule permet de découvrir ce dont recèle le parc Ultramar Les écarts.Pour plus d’informations sur le groupe : www.lesamisduboisedelauberiviere.ca. Â Rappelons que le parc Ultramar Les écarts est la propriété d’Ultramar et est alorisé et entretenu par les Amis du Boisé.
Ouvert à la population, le parc offre environ cinq kilomètres de sentiers balisés.