Une étude de circulation dans le secteur Desjardins

Par | 26 janvier 2011 |

Article de Marie-Christine Patry. Journal de Lévis.

Afin d’améliorer l’offre en transport et prévoir les futures interventions nécessaires sur le réseau, la Ville de Lévis, en collaboration avec le ministère des Transports, entreprendra une étude sur l’autoroute 20 dans le secteur Desjardins, entre la sortie de la route Lallemand et celle du chemin des îles.

Selon les informations contenues dans la fiche de prise de décision de la Ville, le contrat a été attribué le 20 septembre dernier à Cima+ s.e.n.c au prix de 124 800$ plus taxes. Il restait toutefois à conclure une entente avec le ministère des Transports, qui a besoin des résultats de cette étude afin de déterminer les interventions qu’il aura à effectuer sur le réseau routier supérieur dont il a la charge. Ainsi, selon l’entente avec la Ville de Lévis, le ministère assumera 50% du coût de cette étude, soit 70 000 $.

Comme le travail est déjà entamé, cette entente devait être conclue le plus rapidement possible, ce qui a été fait lors de la séance du conseil municipal le 17 janvier dernier. Grâce à cette étude, la Ville de Lévis et le ministère des Transports pourront avoir une vision globale de la circulation sur les réseaux du Ministère et de la Ville et ainsi avoir un aperçu des interventions requises dans le quadrilatère délimité par l’autoroute 20, les routes 132, Lallemand et le chemin des îles.

Rappelons qu’une étude récente de la Firme Tecsult, révélait que le secteur entre les sorties 321 et 330 était devenu problématique au niveau de la sécurité et de la fluidité compte tenu d’une hausse de la circulation. Selon les termes de l’entente entre la Ville de Lévis et le ministère des Transports, l’étude devrait être complétée pour le 1er janvier 2012.


Reproduit avec autorisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *