Source: Le Journal de Lvis
First Capital investirait près de 10 M $ pour restaurer les Promenades de Lévis qui abritent notamment le Cinéma Lido, le salon de quilles Le Boul-O-Drôme et les bureaux de la Société de l’Assurance automobile du Québec. Les dirigeants sont présentement en mode de planification, mais n’ont pas encore rien présenté aux autorités municipales.
« Le but de cet investissement est d’éclaircir le secteur, d’offrir un accès extérieur aux différents commerces et d’ajouter plus de 200 cases de stationnement supplémentaires, ce qui portera à près de 1 000, les espaces offerts aux clients, à l’heure actuelle, les Promenades de Lévis ne respectent pas le ratio de cases de stationnement versus les espaces locatifs des commerçants. Vous allez voir, on va réaliser un beau projets », tient à signaler le directeur du développement et de la location de First Capital pour la région de Québec, Gaston Labbée, en jetant un Å“il sur les plans préliminaires envisagés. Rappelons que First Capital est propriétaire du centre commercial depuis le début de 2004.
Acquisition de 2,5 M$
Le premier geste de First Capital a été faire l’acquisition il y a quelques mois du terrain et des bâtiments de Martin Ford pour 2,5 M$. « Après la démolition des installations actuelles du concessionnaire automobile, on envisage de construire deux bâtisses de 12 000 et de 5 000 pc. », ajoute Gaston Labbée. Ensuite, First Capital veut donner un second souffle au marché d’alimentation Métro pour le rendre plus compétitif face au Maxi et au IGA Extra qui se trouvent à l’intersection du boulevard de la Rive-Sud et de la route Kennedy. First Capital prévoit ajouter environ cinq nouveaux commerces à la douzaine actuellement en place.
Enfin, on évalue les options s’offrant à l’ancien local du restaurant Marie-Antoinette. Une rénovation complète ou encore une démolition sont toujours envisagées. Selon Gaston Labbée, si tout va bien, l’ensemble de ces importants travaux devrait être complété à temps pour l’automne 2006.
Jean-Pierre D’Auteuil, dition du 25 mai 2005, page 03. Reproduit avec autorisation.