Projet de terminal méthanier : l’opposition accuse le gouvernement de négligence

Par | 11 juin 2005 |

L’opposition officielle accuse le gouvernement du Québec d’indifférence et de négligence devant les projets d’implantation de terminaux méthaniers.

L’opposition reproche au gouvernement de ne pas avoir mené les études nécessaires pour s’assurer des impacts de tels projets, notamment en matière de sécurité. C’est la première fois en un an, soit depuis l’annonce des projets de construction de terminaux méthaniers à Lévis et à Gros-Cacouna, que l’opposition officielle talonne le gouvernement sur des questions de sécurité qui sont pourtant au coeur des préoccupations.

La porte-parole du Parti québécois, Rita Dionne-Marolais, a questionné le ministre des Ressources naturelles, Pierre Corbeil, au sujet d’une analyse de risque déposée au ministère de la Sécurité publique. Les impacts d’une catastrophe pourraient se faire sentir à 1800 mètres, à Cacouna, dit-elle.

=> La suite de cet article sur Radio-Canada.ca.

Catégorie(s) : Industriel,  Transports
Mot(s)-clé(s) :

À propos de Pascal Petitclerc

Originaire du quartier Saint-Sauveur dans la basse-ville de Québec, Pascal a depuis longtemps été intéressé par l'urbanisme et l'aménagement du territoire. Il a créé Lévis Urbain en 2003, en s'inspirant de Québec Urbain, pour palier à certaines lacunes de l’époque en ce qui a trait à l’information véhiculé sur l’urbanisme, le transport en commun, l’environnement, les projets immobiliers et commerciaux et l’aménagement du territoire dans les médias régionaux du Québec métropolitain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *