Source: Le Soleil
Il devrait ouvrir d’ici un an dans le quartier St-Nicolas.
Un hôtel de quelque 70 chambres sera bientôt construit à la tête des ponts, ont confirmé diverses sources lévisiennes mardi.
Porteur d’un investissement de l’ordre de 4 à 5 millions$, le projet prendra place à la hauteur de l’échangeur 311 de l’autoroute Jean-Lesage. Déjà, l’hôtel de ville a avalisé la vente d’un terrain situé près de la halte routière de la route du Pont, dans le quartier St-Nicolas.
« Plusieurs étapes restent à franchir et il y a encore plein de fils à attacher. Mais ce que nous pouvons indiquer à ce stade-ci, c’est que nous pensons à un immeuble de trois étages, que nous visons une clientèle d’affaires et que nous envisageons d’ouvrir nos portes d’ici un an », a indiqué le porte-prole des développeurs, Kevin Fortier. « Nous pensons qu’il y a un gros besoin à Lévis. Et nous allons faire en sorte de le combler », a-t-il ajouté.
Ces besoins auxquels fait allusion M. Fortier ont été identifiés dans l’étude sur les fonctions hôtelières réalisée par les experts Zins Beauchesne et Horwarth, mandaté par la Chambre de commerce et la Ville de Lévis, entre autres. L’étude a notamment reconnu la tête des ponts, à proximité des pôles industriels de l’ouest lévisien et du carrefour à l’entrée de la capitale, comme un lieu priviégié pour implanter un hôtel.
Selon l’administration municipale, le nouveau projet ne vient qu’en partie combler les besoins réeels de la ville de Jean Garon. Mais, selon la Direction du développement économique, l’incontournable rattrapage est bien amorcé. En 2004, l’Hôtel L’Oiselière a pris place dans Desjardins avec 70 chambres et il est question d’en ajouter 12. Sur la table à dessin, prend résolument forme le projet de centre des congrès et de son hôtellerie de 100 chambres qui s’installeront dans Desjardins également. Il est question d’autres projets porteurs de quelques 200 chambres additionnelles.
Article de Marc Saint-Pierre, 24 fvrier 2005, p. A-13. Reproduit avec autorisation.