Ultime recours pour sauver la bâtisse du Chocolats Favoris à Lévis

Par | 18 janvier 2025 |

Article de Jonathan Lavoie. ICI Radio-Canada.ca – Section Québec.

Un groupe de citoyens interpelle le maire de Lévis, Gilles Lehouillier, pour obtenir une révision de la décision du comité de démolition qui a autorisé en décembre que l’édifice patrimonial situé 32, avenue Bégin soit démoli.

Dans leur lettre du 14 janvier, les 23 signataires avancent plusieurs arguments appuyés sur une étude de l’état de l’immeuble réalisée à l’été 2024. Selon eux, l’entreprise Chocolats Favoris, propriétaire de l’immeuble, a volontairement laissé le bâtiment tomber dans un état de vétusté.

« On demande une démolition parce qu’on a négligé son entretien. […] On trouve que c’est un peu injuste pour tous les propriétaires qui font leur travail d’entretien », dénonce Denis Boucher, signataire de la lettre et propriétaire dans le Vieux-Lévis.

=> La suite au ici.radio-canada.ca.

Catégorie(s) : Commerce - Économie,  Patrimoine
Mot(s)-clé(s) :

À propos de Pascal Petitclerc

Originaire du quartier Saint-Sauveur dans la basse-ville de Québec, Pascal a depuis longtemps été intéressé par l'urbanisme et l'aménagement du territoire. Il a créé Lévis Urbain en 2003, en s'inspirant de Québec Urbain, pour palier à certaines lacunes de l’époque en ce qui a trait à l’information véhiculé sur l’urbanisme, le transport en commun, l’environnement, les projets immobiliers et commerciaux et l’aménagement du territoire dans les médias régionaux du Québec métropolitain.

2 commentaire sur “Ultime recours pour sauver la bâtisse du Chocolats Favoris à Lévis

  1. Lévisien

    Les opposants devraient acheter le bâtiment et le rénover à leurs frais. C’est facile de se prononcer contre mais ne pas dépenser 1 sou. Ce bâtiment est désuet et l’amélioration ne sera que bénéfique pour un secteur en manque d’amour!

    Répondre
  2. Luc

    Tellement d’accord avec votre commentaire. L’avenue Bégin a besoin de Chocolat favoris. De plus, ils ont quand même fait un effort important afin de garder un look qui se marie bien avec la trame urbaine du secteur. Ce n’est pas le cas de tous les bâtiments de ce secteur croyez moi..

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *