Article de Taïeb Moalla. Le Journal de Québec.
Après des années d’attente, le gouvernement fédéral a finalement accepté de céder la ferme Chapais. La Ville de Lévis, qui a déjà dit vouloir faire de ce site le plus gros jardin communautaire au Québec et y tenir un marché public, a immédiatement renouvelé son intérêt pour cet espace de 40 hectares du secteur Saint-David.
Le 21 novembre, Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) a été officiellement mandaté par Ottawa en vue de « disposer de la Ferme Jean-Charles Chapais, dont Agriculture et Agroalimentaire Canada est propriétaire », a appris Le Journal au cours des derniers jours
=> La suite sur journaldequebec.com.
=> Sur le même sujet : Ferme Chapais : multiples appuis pour le parc.
Personellement, je ne pense pas que ce site est bien situé pour ce genre d’activité, d’abord dans un no-mans land dans la ville entre St-David et St-Romuald ou i n’y a pas de population, à côté d’un parc industriel; et à plus forte raison Ultramar et finalement avec aucun moyen pour le transport actif de s’y rendre. Voiloir y mettre un marché pubic est suicidaire et je vous prédit déjà son échec. Le sépiceries sont plus près de la population. ce site ne l`vera pas. Pas plus qu’un jardins communautaire. quand tu dois faire 3 à 4 km de route pour aller cultiver tes légumes tu sais…