Article de Gabriel Béland. La Presse.
(Québec) La Caisse de dépôt et placement du Québec n’a pas seulement reçu le mandat de trouver le meilleur système de transport structurant pour la capitale : le gouvernement Legault lui a aussi demandé de trouver la meilleure option pour améliorer la fluidité entre les deux rives et de lui soumettre sa solution pour un éventuel troisième lien.
CDPQ Infra a donc six mois pour trouver des réponses à des questions qui déchirent la capitale nationale depuis des années. La division de la Caisse qui a notamment mis au monde le Réseau express métropolitain (REM) à Montréal a officiellement accepté lundi le mandat confié par Québec.
=> La suite de l’article sur la presse.ca.
Perso je ne pense pas que ca va changer beaucoup de chose sinon que de faire un plan d’ensemble à réaliser en plusieurs années. Le gouvernement étant toujours décisionnel, il pourra au gré de ses humeurs et surtout au gré de sa possible réélection détermier s’il va de l’avant avec l’une ou l’autre de ces phases. Ce qui dans la situation budgétaire actuelle veut dire virtuellement au calendres grecques.
« Ce qui dans la situation budgétaire actuelle veut dire virtuellement au calendres grecques ». Oui, en effet, je partage votre avis sur ce projet auquel tient tant notre maire