Un an de travaux sur Guillaume-Couture : « Je m’attendais à pire », dit Lehouillier

Par | 27 octobre 2023 |

Article de Félix Morrissette-Beaulieu. Ici Radio-Canada.ca – Section Québec.

La Ville de Lévis a fait le point sur la première année de travaux pour la construction de voies réservées sur le boulevard Guillaume-Couture. Malgré l’impatience des commerçants et des automobilistes, le maire Gilles Lehouillier a dit qu’il « s’attendait à pire ».

Avec les rendez-vous qu’on a, c’est sûr que les clientes sont souvent en retard, constate Linda Pouliot, une coiffeuse qui a une boutique près du boulevard Guillaume-Couture. Depuis un an, la situation est pénible. Le monde est tanné. Ils se demandent quand est-ce que ça va finir! explique-t-elle.

=> La suite sur ici.radio-canada.ca.

Catégorie(s) : Transports
Mot(s)-clé(s) :

À propos de Pascal Petitclerc

Originaire du quartier Saint-Sauveur dans la basse-ville de Québec, Pascal a depuis longtemps été intéressé par l'urbanisme et l'aménagement du territoire. Il a créé Lévis Urbain en 2003, en s'inspirant de Québec Urbain, pour palier à certaines lacunes de l’époque en ce qui a trait à l’information véhiculé sur l’urbanisme, le transport en commun, l’environnement, les projets immobiliers et commerciaux et l’aménagement du territoire dans les médias régionaux du Québec métropolitain.

Un commentaire sur “Un an de travaux sur Guillaume-Couture : « Je m’attendais à pire », dit Lehouillier

  1. Luc

    Je pense honnêtement qu’il minimise les inconvénients de ce chantier. Vivant à Lévis, la signalisation dans ce secteur est tout à fait déficiente et chaotique. À tel point que j’ai failli aver 2 accidents pendant la durée des travaux. Et ils ne sont pas terminés. Nous en avons encore pour 3 ans.

    Et que dire des line ups sur Alphonse Desjardins etGuillaume Couture.

    Soit. C’était prévisible. Cependant lors de la rencontre préparatoire j’avais mentionné en plénière que Lévis n’avais pas d’autres toutes parallèles à Guillaume Couture. L’une des options aurait été de prolonger d’abord Étienne Dallaire avant d’aller de l’avant avec ce chantier. Je pense que stratégiquement ça aurait été de loin préférable car à ce moment, on aurait eu une vraie alternative.

    Je pense que notre maire vit sur une autre planète ou veut simplement minimiser les inconvénients.

    Et j’en profite pour me vider le coeur. Hydro Québec aurait du en profiter pour enfouir ses fils. On a ouvert complètement la route mais on a replanté des poteaux un peu plus loin sur le terrain des galeries. On a manqué une belle opportunité de joindre le beau à l’agréable et ce, malgré tous les épisodes de verglas qui se font de plus en plus fréquents. Bravos champions…. Après 145 millions plus tard.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *