Rabaska : l’achat des terres par le gouvernement est « le meilleur des deux mondes », selon Lehouillier

Par | 26 septembre 2023 |

Le maire de Lévis estime qu’une partie pourrait demeurer agricole

Article de Stéphanie Martin. Le Journal de Québec.

Pour le maire de Lévis, l’achat des terres de Rabaska par le gouvernement du Québec est « le meilleur des deux mondes » et pourrait même permettre de conserver une partie des lots en culture agricole.

Gilles Lehouillier se réjouissait de la confirmation par le ministre de l’Économie, Pierre Fitzgibbon, que l’État achètera les 272 hectares de terres de Rabaska.

« Lorsqu’on a entrepris les démarches d’expropriation, on a poursuivi les discussions avec le Port de Québec et le gouvernement du Québec. C’est là que le gouvernement du Québec a manifesté au mois de juin son intention de se porter lui-même acquéreur du terrain. Pour nous, c’est le meilleur des deux mondes. »

=> La suite sur lejournaldequebec.com.

Catégorie(s) : Gouvernement,  Industriel
Mot(s)-clé(s) :

À propos de Pascal Petitclerc

Originaire du quartier Saint-Sauveur dans la basse-ville de Québec, Pascal a depuis longtemps été intéressé par l'urbanisme et l'aménagement du territoire. Il a créé Lévis Urbain en 2003, en s'inspirant de Québec Urbain, pour palier à certaines lacunes de l’époque en ce qui a trait à l’information véhiculé sur l’urbanisme, le transport en commun, l’environnement, les projets immobiliers et commerciaux et l’aménagement du territoire dans les médias régionaux du Québec métropolitain.

Un commentaire sur “Rabaska : l’achat des terres par le gouvernement est « le meilleur des deux mondes », selon Lehouillier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *