Réductions de taxes indues à Rabaska : Lévis avait été alertée en 2021 : Malgré tout, la Ville n’a pas corrigé son rôle d’évaluation. L’opposition déplore la « négligence » de l’administration Lehouillier

Par | 11 juillet 2023 |

Article de Stéphanie Martin. Le Journal de Québec.

Interpellés en 2021 pour de possibles irrégularités dans la taxation des terres de Rabaska, le maire de Lévis et son directeur du développement de l’époque avaient balayé les critiques du revers de la main en les qualifiant de « foutaises » et de « verbiage inutile ». L’opposition dénonce aujourd’hui la « négligence » de l’administration.

«Quand on a été alerté depuis une quinzaine d’années sur une situation qui est fondamentale et importante, si on ne fait pas les vérifications pour prendre les bonnes décisions, il y a négligence, totalement», a déploré le chef de l’opposition de Repensons Lévis, Elhadji Mamadou Diarra. « Ça, c’est une situation. J’espère et j’ose croire qu’il n’y en a pas d’autres. Mais je me questionne. »

En octobre 2021, le Groupe d’initiatives et de recherches appliquées au milieu (GIRAM) avait levé le drapeau rouge sur une « réduction sans droit » sur les taxes de huit terres lévisiennes appartenant à Rabaska.

=> La suite au journaldequebec.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *