Article de ICI Radio-Canada.ca.
L’investissement permettra au chantier d’obtenir les contrats de brise-glaces promis par Ottawa.
Le gouvernement du Québec et le chantier Davie annoncent des investissements de près de 840 millions de dollars pour mettre à niveau les infrastructures du chantier maritime et lui permettre de satisfaire les critères d’Ottawa. De cette somme, 519,2 millions de dollars proviennent du provincial, annonce le premier ministre, François Legault.
L’investissement permettra la création d’un maximum de 1800 emplois et consolidera la chaîne d’approvisionnement qui comprend environ 1100 fournisseurs dans la province.
On parle d’une mise à niveau majeure, qui va rendre le chantier plus compétitif à l’international et qui va créer de la richesse et des emplois payants au Québecse réjouit François Legault.
=> La suite sur ici.radio-canada.ca.
Mais quelle belle nouvelle pour la région de Québec et la ville de Lévis. C’est le projet économique le plus important que Lévis a reçu depuis très longtemps. Nous avons pour quelques années de croissance économique dans la région.
Si le port implante un terminal sur la rive sud et que la ville va de l’avant avec le parc industriel Lévis est. Ce sera une ère de croissance majeure pour la région.
Je pense que ca vient mettre un baume sur la perte de l’usine de batterie de VW au profit de l’Ontario. Et de plus, c’est dans notre région. 😉
Je suis d’accord avec vous, David en aura pour plus de 40 ans afin de développer son expertise. Juste à voir le nombre de grues sur la route Kennedy donne des frissons. Sans compter que le secteur de Mgr. Bourget qui va bouillonner et aussi le quartier Umano.