Article de Érick Deschênes, Le Journal de Lévis.
Loblaw a confirmé que l’épicerie Provigo située dans les Galeries du Vieux-Fort, à Lauzon, sera transformée en un marché Maxi au cours des prochains mois.
« Nous avons la chance de pouvoir compter sur deux bannières complémentaires et nous procédons à une revue et une optimisation de notre réseau de magasins en procédant au besoin à une conversion de format. Cette analyse du réseau a démontré que la proposition d’un Maxi serait encore mieux adaptée aux attentes et aux besoins de la clientèle de ce secteur de Lévis. Nous sommes persuadés que l’offre de Maxi et son concept 3.0, axés sur les bas prix, mais aussi sur la fraîcheur et la variété, saura répondre mieux que quiconque aux attentes de la clientèle », a expliqué Johanne Héroux, directrice principale des affaires corporatives et communications chez Loblaw.
Aucune date d’ouverture officielle de ce marché Maxi n’a encore été confirmée, mais les travaux de transformation du Provigo en épicerie de cette bannière devraient s’amorcer ce printemps et s’échelonner sur quelques semaines.
Loblaw a également indiqué que tous les employés de l’épicerie Provigo de Lauzon qui le souhaitent pourront conserver leur emploi. « Maxi compte même embaucher de nouveaux employés en vue de la conversion », a ajouté Mme Héroux.
Notons finalement que Loblaw a affirmé qu’il n’y a pas de «fermeture prévue» pour l’autre épicerie Provigo du quartier Lévis, située sur la rue Saint-Georges dans le secteur Bienville.
Étant résidant près du Provigo, j’ose espérer que ce Maxi sera un Maxi 3.0 avec des produits frais, des charcuteries sur demande, un comptoir de viande avec des bouchers et des plats préparés.
Je me demande bien par ou ils vont agrandir le marché d’alimentation mais surtout…. Que vont-ils faire du stationnement.
C’est un mystère,
Ils n’agrandiront pas mais de gros changements de l’intérieur. Il n’y aura plus de boucherie sauf la viande préparée à Montréal. La charcuterie demeure, À voir…
Est-ce qu’il y aura toujours une boulangerie?
Bonjour Nicolas, il n’y aura plus de boulangerie !