Communiqué de la STLévis.
C’est avec regret que la Société de transport de Lévis informe le public que le service de transport en commun sera interrompu à compter du lundi 13 février par une grève générale illimitée des chauffeurs d’autobus.
Samedi, des représentants des deux parties ont tenu une rencontre de conciliation en présence des médiatrices du ministère du Travail. Bien que la rencontre ait permis de rétablir les discussions entre les parties, elle n’a pas permis le règlement de la convention collective.
D’autres rencontres entre les parties seront fixées dans les prochains jours. Malgré la reprise des discussions, le syndicat a refusé la demande de l’employeur d’annuler la grève générale illimitée et de laisser encore la chance à la négociation.
Le public peut en tout temps se tenir informé de l’évolution de la situation en consultant le site web https://www.stlevis.ca/etat-reseau, les comptes de médias sociaux officiels sur Facebook et Twitter ou en communiquant au service à la clientèle au 418-837-2401.
C’est tellement dommage. On commence juste à pérenniser notre système de transport et l’achalandage était au RDV. Mais à force de sous financement et parce que l’on paie toujours une cote part à la ville de Québec au lieu de Lévis pour le transport en commun sur notre immatriculation, c’est ca que ca donne.