Le maire parle d’un hôtel d’une centaine de chambres

Par | 30 janvier 2015 |

Article de Pierre Duquet. Le Peuple Lévis.

Gilles Lehouillier aimerait voir un hôtel de 100 chambres près de la traverse.

Le maire de Lévis a indiqué que la Ville veut reconstituer un milieu urbain agréable le long du cap de la rue Saint-Laurent.

« Là, il va être possible d’aller chercher un hôtel haut de gamme de style Saint-Antoine [de Québec] et de 80 à 100 chambres », a évoqué Gilles Lehouillier.

Philippe Meurant, directeur du développement économique, a indiqué que des négociations sont en cours.

« Nous avons déjà rencontré des investisseurs potentiels, a-t-il confirmé. Comme l’a indiqué le maire, c’est le secteur privé qui va développer la partie sud du secteur de la Traverse. »

Le maire a rappelé que « le produit du secteur de la Traverse » est maintenant intégré dans le réseau de la Capitale Nationale. Il estime que les Lévisiens seront impressionnés par la nouvelle gare fluviale de la STQ.

« À mon avis, a-t-il lancé lors du point sur les permis de construction, la plus belle gare fluviale au Québec va être là [à Lévis]. Ça va devenir un projet d’appel touristique. »

M. Lehouillier souhaite toujours doter le secteur d’un ascenseur. Il en parle cependant au conditionnel.

« Ce serait un élément spectaculaire juste en face de Québec, a-t-il lancé. Il serait encore plus utilitaire que le funiculaire de Québec. On essaierait de faire en sorte que les cyclistes puissent l’utiliser. »

Navires de croisière
Il appert également que la venue de navires de croisière se concrétisera au quai Paquet. La Ville va l’équiper des équipements requis pour de tels accostages.

« On est allé consulter les gens du port de Québec pour s’assurer que les bornes d’amarrage qu’on va installer correspondent aux normes. »

Le maire a aussi confirmé que les travaux d’élargissement du trottoir du côté sud de la rue Saint-Laurent seront réalisés en 2016 pour permettre l’implantation de cafés terrasses.


Reproduit avec autorisation au moment de la publication sur ce blogue.

Catégorie(s) : Commerce - Économie

À propos de Pascal Petitclerc

Originaire du quartier Saint-Sauveur dans la basse-ville de Québec, Pascal a depuis longtemps été intéressé par l'urbanisme et l'aménagement du territoire. Il a créé Lévis Urbain en 2003, en s'inspirant de Québec Urbain, pour palier à certaines lacunes de l’époque en ce qui a trait à l’information véhiculé sur l’urbanisme, le transport en commun, l’environnement, les projets immobiliers et commerciaux et l’aménagement du territoire dans les médias régionaux du Québec métropolitain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *