Article de Pierre Duquet. Le Peuple Lévis.
Gilles Lehouillier aimerait voir un hôtel de 100 chambres près de la traverse.
Le maire de Lévis a indiqué que la Ville veut reconstituer un milieu urbain agréable le long du cap de la rue Saint-Laurent.
« Là, il va être possible d’aller chercher un hôtel haut de gamme de style Saint-Antoine [de Québec] et de 80 à 100 chambres », a évoqué Gilles Lehouillier.
Philippe Meurant, directeur du développement économique, a indiqué que des négociations sont en cours.
« Nous avons déjà rencontré des investisseurs potentiels, a-t-il confirmé. Comme l’a indiqué le maire, c’est le secteur privé qui va développer la partie sud du secteur de la Traverse. »
Le maire a rappelé que « le produit du secteur de la Traverse » est maintenant intégré dans le réseau de la Capitale Nationale. Il estime que les Lévisiens seront impressionnés par la nouvelle gare fluviale de la STQ.
« À mon avis, a-t-il lancé lors du point sur les permis de construction, la plus belle gare fluviale au Québec va être là [à Lévis]. Ça va devenir un projet d’appel touristique. »
M. Lehouillier souhaite toujours doter le secteur d’un ascenseur. Il en parle cependant au conditionnel.
« Ce serait un élément spectaculaire juste en face de Québec, a-t-il lancé. Il serait encore plus utilitaire que le funiculaire de Québec. On essaierait de faire en sorte que les cyclistes puissent l’utiliser. »
Navires de croisière
Il appert également que la venue de navires de croisière se concrétisera au quai Paquet. La Ville va l’équiper des équipements requis pour de tels accostages.« On est allé consulter les gens du port de Québec pour s’assurer que les bornes d’amarrage qu’on va installer correspondent aux normes. »
Le maire a aussi confirmé que les travaux d’élargissement du trottoir du côté sud de la rue Saint-Laurent seront réalisés en 2016 pour permettre l’implantation de cafés terrasses.
Reproduit avec autorisation au moment de la publication sur ce blogue.