Édimbourg a choisi un troisième pont

Par | 28 septembre 2016 |

La région d’Édimbourg, en Écosse, a choisi un troisième pont pour régler une problématique de circulation presque similaire en tout point avec notre région.

Article de Stéphanie Martin. Le Journal de Québec.

Pendant que Québec débat de la question d’un nouveau lien pour traverser le fleuve, Édimbourg a choisi de se payer un troisième pont qui ouvrira l’an prochain.

Il y a un an, dans le cadre d’un reportage sur le pont ferroviaire Forth Bridge, Le Journal avait profité de son passage à Édimbourg en Écosse pour visiter le chantier du Queensferry Crossing, qui traversera le fleuve Forth.

=> La suite sur le journaldequebec.com.

Catégorie(s) : Gouvernement,  Transports
Mot(s)-clé(s) :

À propos de Pascal Petitclerc

Originaire du quartier Saint-Sauveur dans la basse-ville de Québec, Pascal a depuis longtemps été intéressé par l'urbanisme et l'aménagement du territoire. Il a créé Lévis Urbain en 2003, en s'inspirant de Québec Urbain, pour palier à certaines lacunes de l’époque en ce qui a trait à l’information véhiculé sur l’urbanisme, le transport en commun, l’environnement, les projets immobiliers et commerciaux et l’aménagement du territoire dans les médias régionaux du Québec métropolitain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *