Article de Le Journal de Lévis.
Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a dévoilé, le 9 décembre, la nouvelle image choisie pour ses véhicules de patrouille.
Avec ce changement mené dans le cadre d’une démarche participative menée auprès de son personnel, le corps policier lévisien veut accroître la visibilité des autopatrouilles sur le terrain. Pour y parvenir, le nouvel habillage inclut plusieurs éléments visuels à haut contraste, un lettrage plus imposant qui réfléchit la lumière ainsi que des bandes réfléchissantes.
Notons que le SPVL a choisi de faire coïncider le nouveau lettrage avec les remplacements déjà prévus des véhicules au fil des mois. Les 45 véhicules de la flotte apparaîtront ainsi sous leur nouveau jour au cours des prochaines années. D’ailleurs, dans le cadre du renouvellement de sa flotte et des efforts de la Ville de Lévis pour améliorer son empreinte écologique, le SPVL remplacera ses voitures actuelles par des véhicules utilitaires sport (VUS) hybrides.
Le SPVL a également profité de cette annonce pour indiquer qu’il a lancé un projet visant à informatiser l’ensemble des opérations policières. D’une durée approximative de 18 mois, le projet d’informatisation devrait être complété en 2023 avec le déploiement complet du nouveau système. Le projet permettra notamment à terme aux policiers de compléter les rapports en tout temps et de permettre à plusieurs personnes de travailler dans un même dossier en même temps.