Article de Pierre Duquet. Le Peuple Lévis.
Valero a tenu à faire une mise au point à la suite de la publication d’un article au sujet de la construction d’un tunnel pour dissimuler les conduites de la rue Saint-Laurent, dans l’édition du Peuple du 14 janvier.
L’article expliquait que la construction d’un tunnel n’était pas un troisième scénario à l’étude au comité d’embellissement comme le prétendait un ancien membre du Regroupement des résidents du secteur de la rue Saint-Laurent.
La porte-parole de Valero, Julie Cusson, y indiquait qu’il n’y avait que deux scénarios faisant l’objet de discussions, soit un pour l’embellissement et l’autre pour l’enfouissement, mais pas un troisième pour un tunnel.
Cette dernière précisait toutefois que les deux scénarios actuellement à l’étude comportent plusieurs options sans toutefois les détailler par souci de ne pas négocier sur la place publique et par respect pour les membres du comité d’embellissement.
Mme Cusson a cependant jugé bon d’être plus explicite à ce sujet après la publication de l’article.
« Le tunnel fait partie des options d’enfouissement, a-t-elle confirmé lors d’un entretien téléphonique, le 16 janvier. Votre informateur avait raison [pour le tunnel], mais ce n’est pas vrai qu’il y a trois scénarios à l’étude comme il le disait. C’est vrai qu’il y a un tunnel dans l’ensemble des options qu’on étudie. »
Mme Cusson a donné encore plus de précisions en expliquant qu’il y a divers types de tunnels qui sont à l’étude.
« Il y a des tunnels techniques qui ne sont pas complètement enfouis, il y en a d’autres qui peuvent être complètement enfouis et à l’intérieur desquels il y a plusieurs conduites qui passent, a-t-elle conclu.
Reproduit avec autorisation au moment de la publication sur ce blogue.