Troisième lien – Les propos de Christian Dubé réjouissent la Chambre de commerce

Par | 23 février 2015 |

Article de Mélanie Labrecque. Le Peuple Lévis.

L’ouverture qu’a démontrée le premier vice-président de la Caisse de dépôt et placement du Québec, Christian Dubé, à la réalisation d’une étude de faisabilité pour un troisième lien entre Québec et Lévis sonne comme de la musique aux oreilles de la Chambre de commerce de Lévis.

L’ancien député de Lévis, qui a fortement milité pour la réalisation de cette étude, a laissé savoir devant l’Association des constructeurs de routes et grands travaux du Québec que cette possibilité ne devait pas être écartée.

Dans un bref communiqué, le président de la Chambre de commerce de Lévis, Jérôme Ratté, s’est réjoui des propos de Christian Dubé.

« Il est impératif que la mise à jour des études se fasse dans des délais raisonnables. Bien que le gouvernement en place ait réitéré aux dernières élections partielles de l’automne sa volonté de mettre à jour les études d’ici la fin de son mandat, les nouvelles orientations de la Caisse de dépôt et placement en matière d’investissement dans les grandes infrastructures pourraient offrir une option supplémentaire pour sa réalisation », a-t-il fait savoir.

Les médias à l’allocution de M. Dubé ont rapporté que ce dernier précisait qu’avec les nouvelles orientations de la Caisse de dépôt et de placements du Québec tous les grands projets pourraient être considérés.


Reproduit avec autorisation au moment de la publication sur ce blogue.

Catégorie(s) : Gouvernement,  Transports
Mot(s)-clé(s) :

À propos de Pascal Petitclerc

Originaire du quartier Saint-Sauveur dans la basse-ville de Québec, Pascal a depuis longtemps été intéressé par l'urbanisme et l'aménagement du territoire. Il a créé Lévis Urbain en 2003, en s'inspirant de Québec Urbain, pour palier à certaines lacunes de l’époque en ce qui a trait à l’information véhiculé sur l’urbanisme, le transport en commun, l’environnement, les projets immobiliers et commerciaux et l’aménagement du territoire dans les médias régionaux du Québec métropolitain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *